Notre engagement éco-responsable

Le vignoble

Avec nos collaborateurs, nous avons toujours eu à cœur de travailler dans le respect de la terre, du vin et de nos eaux de vie.

C’est pour cela, que bien avant l’engouement écologique actuel, nous avions une démarche respectueuse de l’environnement.
Nous traitons nos vignes en utilisant toujours des doses inférieures au mini recommandés et utilisons beaucoup de produits certifiés bio.

Aussi nous sommes engagés dans la viticulture durable et sommes en cours de certification.

Notre gamme de Cognacs

Cet engagement éco-responsable vous le retrouvez aussi dans nos Cognacs mis en bouteille.
J’ai sélectionné au mieux chaque élément afin de vous proposer des bouteilles issues d’une démarche vertueuse :

Les bouchons sont en tête bois et non plastique.

Les bouteilles sont en verre et sont par conséquent recyclables à l’infini. Elles proviennent de la société Saver Glass (certifié ISO 14 001), qui est elle-même très engagée en développement durable, et sont réalisées à l’aide de calcin. Les bouteilles sont fabriquées en France.

Les étiquettes sont en papier et ne contiennent pas de plastique. J’ai choisi un partenaire NACARA qui travaille à proximité, dans mon département.

Les caisses se recyclent, et sont le moins possible décorées afin de limiter l’usage d’encres et donc d’énergie.

Les étuis sont en kraft et sont donc recyclables. Ils sont décorés en blanc afin là encore de limiter l’utilisation d’encres.

L’adhésif pour fermer les caisses, est un adhésif en kraft et ne contient donc pas de plastique : il est issu de ressources renouvelables et recyclables.

Seuls les manchons, pour garantir l’inviolabilité de vos bouteilles, sont en plastique, mais j’ai sélectionné un modèle très simple et le plus petit possible.

Fermer le menu